jeudi 24 juin 2010

Images négatives

Voici un exercice que nous avons fait en groupe dans un atelier avec Anne Marie Jobin. J’étais un peu récalcitrante au départ car Anne Marie nous a demandé de choisir 4 à 5 images qui ne nous plaisaient pas !
Mais tout de même, j’ai décidé de jouer le jeu et j’ai choisi 4 images que je trouvais vraiment laides. Puis elle nous a demandé de découper dans ces images un petit morceau de « beau », puis ensuite de les coller sur notre page blanche….
Et c’est là que c’est devenu très intéressant !
Et !oui ! Il y a toujours un petit peu de positif dans le négatif ! Et j’aurais pu intituler mon collage : SURPRISE ! En tout cas, c’est l’effet que ça m’a fait quand j’ai vu le résultat et écrit le petit poème qui a suivi.

A vous d’essayer !!

2 commentaires:

Le Grain de Sable a dit…

Je viens de découvrir votre blog. Je me réjouis déjà de faire à mon tour certains des exercices que vous proposez! Merci de les partager avec les lecteurs!

Dominique Podvin a dit…

ça me fait trés plaisir, le grain de sable. Amuses toi bien et reviens me donner tes commentaires!