vendredi 18 janvier 2013

4 questions pour mieux vous connaitre

Voici un bel exercice d’écriture que j’ai trouvé dans le livre de Barbara Sher et Barbara Smith : "Vous êtes doué et vous ne le savez pas "
 

4 questions pour mieux vous connaitre


Il vous suffit de répondre à ces 4 questions en élaborant sur le POURQUOI.
 
1) Avec quelle personne au monde aimeriez-vous passer une journée ? Pourquoi ?
 
2) Quelle personne célèbre souhaiteriez-vous être pendant une journée ? Pourquoi ?
 
3) Quel animal aimeriez-vous être pendant une journée ? Pourquoi ?
 
4) Quelle époque et quel lieu de l’histoire aimeriez-vous visiter ? Pourquoi ?

Quand vous avez terminé de répondre à vos 4 questions, relisez-vous et réfléchissez à vos réponses. Que vous apprennent-elles sur vous-même ? Que pourriez-vous introduire dans votre vie comme action pour vous rapprocher de cet idéal ?
Par exemple,  pour la 2ème question : j’aimerais être Oprah Winfrey pour pouvoir apporter de nombreuses informations sur la spiritualité et le développement personnel à un grand nombre de personnes.  Ce que je pourrais faire dans ma vie de tous les jours pour approcher cet idéal est d’oser parler aux personnes que je rencontre de ma passion et de mes connaissances dans ce domaine.

C’est un excellent petit exercice pour prendre une pause dans votre vie trépidante et réfléchir à vos besoins et désirs essentiels. A travers vos réponses, vous pourrez découvrir ce qui est important pour vous et vous le réapproprier.

Aucun commentaire: