vendredi 7 mars 2014

Le dessin collectif


Ce que j’aime beaucoup faire dans les ateliers, c’est profiter de l’énergie du groupe pour faire des exercices collectifs. C’est toujours très surprenant et très enrichissant.  
Ceci dit, même à deux, cela fonctionne.
C’est ce que nous avons fait cette semaine avec une amie. Nous avons pris chacune une feuille blanche et fait une forme avec un pastel sec sur la feuille. Ensuite, nous avons donné la feuille à l’autre et nous l’avons continué avec une autre couleur et ainsi de suite plusieurs fois.
 
Quand nous avons décidé d’arrêter, chacune à repris le dessin qu’elle avait commencé et nous lui avons donné un titre et écrit une petite histoire en rapport avec ce que le dessin nous inspirait.
C’est ainsi qu’a été réalisé : Petit escargot amoureux……
C’est indéniable….la Vie a vraiment beaucoup d’humour ….et d’amour.

C’est incroyable comme ces partages sont inspirants et vivifiants. Si vous aussi, vous avez une amie avec qui faire du journal, essayez cet exercice...il est magique!

2 commentaires:

Callie a dit…

J'avoue que dans l'essai que tu nous as fait faire, j'ai eu un peu de mal à laisser partir mon cahier...

Mais finalement, c'était extrêmement intéressant aussi... On ne s'attend pas à "faire un tour" (de table) et à revenir à quelque chose qui puisse être aussi "personnel" également...

Dominique Podvin a dit…

Oui, c'est ça l'énergie du groupe et c'est toujours très intéressant. Le groupe apporte des éléments "extérieurs" que nous ramenons a l'intérieur et c'est souvent surprenant et très nourrissant aussi.
Je suis bien contente que tu aies pu l'expérimenter et dépasser la difficulté a laisser aller ton cahier.