vendredi 24 avril 2015

Exprime-toi avec le journal créatif




Je viens de terminer le dernier livre d’Anne Marie Jobin qui est sorti il y a quelques semaines et je dois le dire: il est absolument  MAGNIFIQUE.

C’est un livre qui cible un public plus jeune, en particulier les adolescents et qui déjà dans sa présentation est vraiment très original, les dessins et certaines pages sont toutes en couleur, avec des paragraphes courts, très faciles et très agréables à lire.

Vous y trouverez des exercices bien expliqués et beaucoup d’exemples. Entre chaque chapitre vous découvrirez des pages "en mode fantastique" avec des explications pour bâtir au fil du livre une histoire ou un conte avec un héros et toutes les aventures qu’il pourrait vivre. C’est vraiment une magnifique idée.

Son livre commence avec l’introduction ou elle explique ce qu’est le journal créatif, donne des conseils pour l’utiliser au mieux et il parle du matériel à avoir pour commencer.
Puis le premier chapitre invite à plonger avec des exercices pour débuter dans le journal, le deuxième est intitulé : papiers d’identité pour parler de soi, de la famille et mieux se connaitre.

Ensuite il y a les chapitres au sujet de la vie, quand ça va bien et aussi quand ça va mal, la créativité, la vie d’artiste pour terminer avec quelques tactiques créatives ou elle donne des exemples pour transformer ou camoufler ces pages.

A la fin du livre, il y a une annexe avec quelques pages de formes à photocopier.

Pour ma part, c’est vraiment le plus beau livre qu’elle a sortit et je l’ai vraiment beaucoup aimé. Il est très invitant et motivant. Il donne le goût de faire du journal le plus souvent possible, de s’amuser et de créer avec bonheur!


1 commentaire:

Stouvenakers Laurie a dit…

Merci pour le partage, j'hésitais entre ses livres ...