lundi 4 octobre 2010

Le cercle dedans et dehors

Voici un exercice que vous trouverez dans le livre de Dominique Vaudoiset : « L’écriture, carnet de voyage intérieur »

• Inscrire à l'intérieur d'un grand cercle tout ce qu'on veut réaliser dans les domaines du travail, loisirs, associations, voyages, rencontres, etc.
• Inscrire à l'extérieur tout ce qui en empêche la réalisation.
• Relier les mots placés à l'extérieur du cercle à ceux placés à l'intérieur par des branches-lignes au feutre vert.

Unifier des éléments opposés abolit mentalement le réflexe de dualité logique pour/contre, et ouvre une porte pour que l'extérieur puisse se manifester dans le sens de la réalisation des souhaits. L'intérêt de rallier symboliquement les obstacles est de manifester l'intention de s'appuyer sur ses propres forces de conciliation et de médiation.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Cet exercice me rappelle un peu ceux du type "bouclier", on l'on laisse à l'extérieur ce que l'on ne désire pas influencer sur sa vie.

Mais cette variante est vraiment très intéressante... J'aime bien le côté constructif, je vais essayer de prendre le temps de le faire cet après-midi.

A bientôt, Sofiah

Anonyme a dit…

Tout cela est très intéressant! Je vais essayer l'exercice moi aussi! Merci!
Julie

Dominique Podvin a dit…

Oui, c'est une belle variante que je trouve bien intéressante. L'idée de créer un lien entre ce que l'on désire et ce qui empéche la réalisation pour créer quelque chose de nouveau est vraiment originale.Il faudra que tu me dises ce que ça a donné sofianah!

Dominique Podvin a dit…

Donne m'en des nouvelles Julie, je suis curieuse de savoir ce que ça a donné!

Anonyme a dit…

Bonjour Domi!
J'ai fais l'exercice dans mon cahier et maintenant, lorsque je le regarde, ça me donne l'ambition de réaliser mes souhaits! Merci Domi!
Julie

Dominique Podvin a dit…

Ah! Génial! Merci pour ce commentaire Julie.