vendredi 8 octobre 2010

Ma clémentine


Voici un exercice que j’ai fait dans un atelier avec Anne Marie Jobin et que j’ai beaucoup aimé. En travaillant sur les 5 sens, nous avons exploré l’odorat avec une clémentine. Mais vous pouvez faire cet exercice avec n’importe quel objet que vous regardez.

Vous prenez un objet et vous le posez prés de vous. Tout en ne le quittant pas des yeux vous le dessinez dans votre cahier sans regarder ce que vous dessinez. Vous pouvez toucher votre objet et en dessiner tous les contours sans lever votre crayon.

Quand vous avez terminé, vous prenez une feuille de papier calque que vous posez par-dessus et vous écrivez tout le long de votre dessin ce qui vous vient à l’esprit, ce à quoi, il vous fait penser. 

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Domi!
Je suis toujours étonnée de constater à quel point Anne-Marie a toujours des idées amusantes et originales! Merci de les partager avec nous!
Julie

Dominique Podvin a dit…

Hihihi, je suis parfaitement d'accord avec toi Julie et je précise que j'ai sa permission pour mettre ces exercices sur mon blog.