lundi 14 mars 2011

Le coaching de l’âme

Ce livre est écrit par Denise Linn qui est une guérisseuse, une auteure et une conférencière américaine de renommée internationale qui organise également de nombreux séminaires aux 4 coins de la planète. Dans cet ouvrage dont le sous titre est : 28 jours pour découvrir votre authenticité, Denise Linn vous propose un programme basé sur les 4 éléments (air, terre, feu, eau) pour surmonter vos vieux blocages, apprendre à vous aimer et retrouver un contact avec votre âme.

Après une introduction claire pour nous expliquer ce qu’est le coaching de l’âme, elle commence son 1er chapitre avec la semaine de l’air pour épurer notre univers mental. Vous y trouverez des exercices tel que faire le bilan de votre vie, mettre de l’ordre dans votre chambre ou votre salle de bain, etc. Il y a une série d’exercices pour chaque jour et vous pouvez les faire dans votre journal (sauf mettre de l’ordre dans votre chambre, hihihi!).

Dans le 2éme chapitre consacré à la semaine de l’eau, elle propose une épuration de notre univers émotionnel avec des exercices tel que : réflexion sur les moments décisifs de votre vie, ou se défaire du rôle de victime, etc.

Ensuite vient le 3éme chapitre et l’élément feu pour épurer notre univers spirituel. La encore, vous trouverez des exercices pour confronter vos peurs, affronter son ombre, trouver vos alliés spirituels, etc.

Enfin, dans le 4éme chapitre, nous arrivons à l’épuration de notre univers physique avec la semaine de la terre. Vous y trouverez des exercices tels que, reprendre contact avec son corps, désintoxication du corps, etc.

Dans sa conclusion, elle nous parle de la quête pour rester à l’écoute de notre âme et nous donne quelques conseils pour cela.

6 commentaires:

Fée des bois a dit…

Ce livre me semble très intéressant! Merci de me le faire découvrir!

Bonne journée !

Domi a dit…

Ça me fait tres plaisir fée des bois!

Fanfan a dit…

Oui c'est super important d'être en contact avec notre âme. Ce qui est intéressant c'est que ce livre semble donner beaucoup de trucs concrets.

Domi a dit…

Oui, Fanfan, dans ce livre,il y a beaucoup d'exercices que l'on peut faire dans le journal et d'autres aussi.

vérité a dit…

je suis en vacances depuis le 1 octobre j`ai commencer le nettoyage de mon âme très intéressant jàimerais discuter avec une personne qui a fait le programme merci

Dominique Podvin a dit…

Bonjour vérité, J'ai fait quelques exercices mais je n'ai pas fait le programme au complet. Ceci dit, si tu veux discuter tu peux m'écrire à l'adresse suivante: poddom01@gmail.com ça me fera plaisir de discuter avec toi.

Bonne journée