vendredi 22 avril 2011

Libérez votre créativité

Ce livre a été écrit par Anne Bacus et Christian Romain. Anne Bacus est docteur en psychologie et auteure de nombreux livres pratiques et Christian Romain a étudié la logique et la philosophie et dirige une agence de publicité.

Partant du fait que : « la créativité n’est pas seulement une aptitude professionnelle. Elle est avant tout un état d’esprit et une façon de voir la vie », les auteurs vous amènent tout au long de ce livre à retrouver et développer votre créativité à l’aide de nombreux exercices pratiques.

Dans la 1ère partie de cet ouvrage, ils abordent quelques idées clés, comme la créativité un état d’esprit au quotidien, nous sommes tous créatifs, la créativité : une nécessité.
Dans la 2ème partie, vous y trouverez des explications sur ce qu’est la créativité, qui est créatif, les obstacles à la créativité, etc.
Enfin vient la 3éme partie avec la pratique de la créativité. Vous y trouverez des exercices quotidiens, la résolution créative de problèmes, des perspectives sur la créativité en groupe.

De quoi faire travailler votre créativité, vos méninges et de vous en sortir avec beaucoup de plaisirs et de surprises !

4 commentaires:

Anik a dit…

Comparable au livre de Julia Cameron, tu trouves ?
Ça semble intéressant, en tout cas.

Domi a dit…

D'aprés moi, Anik, Il est bien différent de celui de Julia Cameron car Julia parle de sa vie et de son cheminement tout en nous donnant des exercices pour débloquer la créativité. Tandis qu'ici, c'est un livre qui donne beaucoup d'exercices pour stimuler et développer la créativité tout en expliquant ce qu'elle est et à quoi elle sert.

Anonyme a dit…

Super! C'est le genre de livre que j'aime bien acheter. Est-ce que tu sais si l'édition original de ce livre est en anglais???
Bonne journée,
Julie

Domi a dit…

Je crois bien qu'Anne Bacus est française, ce qui fait que l'édition originale doit être en français Julie, mais je n'en suis pas sure a 100% car j'ai déjà rendu le livre à la bibliothéque.
Bonne journée à toi aussi