vendredi 13 janvier 2012

Piger 3 mots


Voici un petit exercice, très simple, facile et amusant. En fait, il fait partie des jeux….et pourtant, il peut être parfois très surprenant comme dans mon exemple.

Il s’agit de piger 3 mots ou groupe de mots dans une enveloppe, sans les regarder. Ensuite vous construisez une phrase ou une histoire avec ces 3 mots.

J’ai pigé : Bien-être. Perdu. J’ai craqué pour.

Et voici ma phrase : A la recherche de mon bien-être, j’ai craqué pour la richesse de mon ÊTRE que je croyais perdu !

Cette phrase m’est vraiment arrivée spontanément, je n’ai même pas eu besoin d’y réfléchir.
Quel est le message pour vous aujourd’hui ?

6 commentaires:

Callie a dit…

Les trois mots sont piochés... ;)
Déjà tout un programme...
Cela m'apprendra à jouer... ;)))

Callie a dit…

oups, j'ai oublié...
Merci Dominique. ;)

Callie a dit…

Ma phrase est faite... je suis toujours impressionnée, même si bien sûr, le choix des mots et la construction de la phrase ne peuvent "que" tourner autour des considérations qui se rapprochent de nos "idées" et "façons de voir" les choses... Merci Dominique

Dominique Podvin a dit…

Super Callie!
J'adore cette façon de jouer. Bien sur, nos phrases vont toujours tourner autour de nos préoccupations du moment et c'est ça justement qui est intéressant car elles nous amènent à une vision différente ou intéressante de cette préoccupation.

Anonyme a dit…

Cette fois-ci mes mots pigés furent :

- beautés
- habits
- coeur

Qui m'ont donné : Les beautés sont les habits du coeur.

:-) J'adore cet exercice que je fais très souvent!

Merci Dominique.

Isabelle

Dominique Podvin a dit…

Woah! Isabelle!
J'aime ces jeux de mots, ils sont vraiment trés puissants!