jeudi 8 mars 2012

Dessin focusing


Voici un dessin que j’ai fait en 2009 dans un atelier d’Anne Marie Jobin sur la présence à soi et j’ai vraiment beaucoup aimé le ressenti qu’il m’a procuré.
Le focussing est une technique vraiment intéressante que l’on peut très bien adapter dans le journal créatif avec le dessin. Cela consiste à focuser sur un espace, une douleur, une émotion, un ressenti et le dessiner sur notre page.

Anne Marie Jobin, nous a demandé de marcher tranquillement en focussant sur notre centre (le ventre) et en imaginant qu’une corde nous tirait en avant. Nous avons fait cela pendant quelques minutes en entrant de plus en plus profondément dans notre centre. Puis nous sommes allées le dessiner tout en restant centrées sur notre ressenti. Ensuite nous avons inscrit nos commentaires sur la page suivante.

Pour moi, mon dessin représente une boule de paix, d’énergie, de lumière posée dans un écrin et bien soutenu en haut et en bas par le ciel et la terre. Il me rappelle que cette énergie existe en moi et qu’elle est bel et bien présente.
Cet exercice m’a permit de reconnecter avec cette force en moi . J’ai affiché ce dessin dans mon bureau et chaque fois que je le regarde je retrouve le ressenti que j'ai éprouvé ce jour là, et cela me fait beaucoup de bien.

A vous d'essayer!

Aucun commentaire: