jeudi 22 mars 2012

Les alliés Morgane

Ce petit livre est écrit par 2 auteures Québecquoises, Nicole Dumoulin et Natalia Théoret. Nicole est une artiste peintre qui s’est résolument tournée vers sa passion après 35 ans de vie professionnelle dans le monde de la communication et de la publicité. Quant à Natalia, elle a aussi changé de vie. Elle a choisi de faire des études en PNL après avoir travaillé dans le milieu culturel de nombreuses années. Elle est maintenant coach de vie.

Comment ont-elles réussies à transformer leur vie d’une façon aussi radicale ? C’est ce qu’elles nous expliquent dans ce livre. Son sous-titre : « la puissance de l’entraide pour réinventer sa vie ou réaliser un projet » nous apporte déjà un début d’explication.

Dès la 1ère page, nous trouvons la définition d’un allié Morgane qui est un partenaire d’entraide sur le chemin d’un changement petit ou grand dans notre vie. Il est l’ami(e) qui nous soutient, nous encourage, nous stimule, nous écoute ou nous fait rire.

Le 1er chapitre nous parle de la puissance de l’entraide.
Le 2ème , des outils dont nous allons avoir besoin dans notre démarche, en particulier des pages du matin et du soir….donc, gardez votre journal prés de vous, il sera aussi un allié précieux.
Dans le 3ème chapitre, nous trouvons un très bel exercice qu’elles appellent « le ménage du printemps » qui peut se faire dans notre cahier et qui est très intéressant.
Au N°4, c’est la méthode de Walt Disney: rêveur, réalisateur et critique qui est abordée.
Au N°5, c’est la vision du rêveur qui est développée, avec des exercices pour nous aider à mettre noir sur blanc notre projet.
Dans le chapitre N°6, elles nous donnent les sept ingrédients de l’alliance Morgane.
Au N°7, elles nous expliquent ce qui est important pour choisir notre allié.
Elles continuent dans le N°8 en nous donnant des informations sur les rencontres Morgane.
Au chapitre 9 vient la liste Morgane avec les actions du réalisateur en nous, suivit au N°10 de la recherche de l’excellence grâce au critique.
Ensuite, dans le N°11, nous sommes invités à attirer notre vision avec différents exercices, pour finir dans le 12ème chapitre par célébrer.
Après la conclusion, vient un petit guide des jours de pluies qui termine le livre en beauté.

C’est un petit livre tout simple, qui se lit rapidement et qui est un véritable trésor. Un petit livre qui, si vous en suivez les conseils et directives, peut changer votre vie et changer notre monde !

2 commentaires:

http://maviecreative.tumblr.com/ a dit…

Bonjour Dominique, on s'était écrit losque je m'interrogeais au sujet de la formation du Journal Creatif. C'est fait je suis fraichement certifiée en France .. et je voulais te dire combien j'apprécie les références bibliographiques que tu proposes. En tout cas ce livre là arrive à point chez moi !
Belle journée
Virginie

Dominique Podvin a dit…

Merci pour ton commentaire Virginie, je suis trés heureuse que ce livre te soit utile.
Bienvenue parmi les animatrices et accros du journal créatif. Je te souhaite beaucoup de plaisir et de belles animations!