lundi 25 juin 2012

Dialogue avec les cellules

Voici un exercice que vous trouverez dans le livre de Guy Corneau : « Revivre » que j’ai commenté le 7 juillet de l’année dernière, dans ce blog.

C’est un exercice que vous pouvez très bien faire dans votre journal avec des dessins, des dialogues, de l’écriture spontanée, en terminant par un dessin guérisseur qui vous fait vous sentir bien.

« Etape 1 : tout d’abord porte ton attention au niveau du cœur, puis a partir de la, convoque la cellule maitresse de ton corps. Imagine ce noyau d’énergie pure de forme carrée. Invite maintenant cette cellule maitresse à rejoindre l’un des organes atteints.


Etape 2 : approche-toi du site de l’estomac. Mets-toi à l’écoute de ce que les cellules cancéreuses ont à te dire. Laisse venir tout ce qui vient, qu’il s’agisse de pensées, de souvenirs ou d’émotions. Remercie maintenant les cellules dégénérées et dis leur que leur mandat est terminé puisque tu as entendu le message de la maladie. Dis leur qu’elles peuvent mourir ;


Etape 3 : Par la suite invite la cellule maitresse à convoquer les cellules souches de l’estomac et demande leur de fabriquer de nouvelles cellules à profusion. Imagines en une quantité telle qu’elles commencent à se frotter entre elles, produisant chaleur et lumière. Visualise ainsi ton organe de plus en plus joyeux et lumineux ; imagine-le dansant et vibrant de la santé retrouvée


Etape 4 : pour finir ressens tout ton être en parfaite sante et repose toi dans une telle vision. »

Je pense aussi, que quelque soit votre problème de santé, vous pouvez faire cet exercice en le modifiant légèrement. C’est une façon de participer activement à votre guérison et à votre mieux-être !

Aucun commentaire: