Voici un exercice sur la façon d’utiliser les cartes de tarots dans le journal créatif que vous trouverez dans le livre d’Anne Marie Jobin : « Fantaisies et Gribouillis ».
"Etalez les cartes d’un jeu de style Tarot en avant de vous, face cachée, et prenez le temps de relaxer. Prétendez que la carte que vous tirerez sera une invitation à plonger dans le monde de votre intuition et de votre imaginaire, et sera parfaite pour vous. Avec un geste quelque peu solennel, tirez une carte. Laissez-vous imprégner de son image (sans regarder les textes d’accompagnement) et commencez par dessiner spontanément ce qui vous vient en rapport avec cette image, que ce soit en la reproduisant simplement ou en dessinant vos impressions et ressentis. Ecrivez ensuite une histoire en rapport avec cette carte, où figurent les personnages, lieux ou objets illustrés. Peut-être même voudrez-vous faire partie de l’histoire. Relisez-vous puis retravaillez votre histoire jusqu’à une certaine fluidité, si désiré.
Ensuite, demandez-vous si cette histoire se rapporte à votre vie actuelle, et si oui, de quelle façon ? Lisez les textes associés aux cartes si désiré, puis écrivez vos réflexions."
Pour voir un exemple de cet exercice, cliquez sur le lien suivant : les cartes déclencheurs.
Une autre façon d’utiliser les cartes : faire parler une douleur.
Peu importe le jeu de tarot que vous avez, cela fonctionne à tout coup et c’est parfois magique. Essayez-le !
7 commentaires:
Elles sont très belles, ces cartes, Merci Dominique. Du coup, comme j'ai été sommée de donner des idées pour NoËl sous peine d'avoir un cadeau dont je n'aurais ni l'envie ni l'utilité, je crois que cette idée est parfaite... Merci bien donc.
Je suis allée là
http://www.souffledor.fr/boutique/produits.php?id=1970
pour voir les illustrations et j'ai tiré "en ligne" pour l'occasion cette carte-ci
http://1.bp.blogspot.com/-mVQt-ZHW_ZQ/UJlhyUeX9XI/AAAAAAAAKnU/MerVTjjKHAs/s1600/2012-11-06-20h13-tirage-MechantLoup.jpg
Est-elle visible ?
Je vais voir si je cause avec la Bête... ;)
merci en tout cas pour cette découverte Dominique
zut les liens ne sont pas cliquables, désolée Dominique...
Bonjour Callie, c'est bizarre, car moi quand je clique sur les liens, ça fonctionne. En fait, ça amène, vers d'autres articles de mon blog.
C'est vrai que les cartes de l'enfant intérieur sont magnifiques, cela fait trés longtemps que je les ai, et malgré le fait que j'ai plusieurs jeux différents, c'est celui que j'utilise le plus. J'aime beaucoup la carte du loup que tu as tiré, elle me rappelle d'accepter et d'intégrer toutes mes facettes.
Belle journée a toi et merci pour ton commentaire
Non,je suis désolée de m'être mal exprimée, tes liens fonctionnent très bien, ce sont les miens qui ne sont pas cliquables... donc moins faciles à atteindre.
Ce qui était intéressant, en fait, c'était l'interaction entre la question que j'avais en tête en "tirant" la carte et la réponse du "loup"...
merci encore Doçminique
Ah! ça me rassure. Pas de problèmes, avec un copier-coller ça fonctionne trés bien et je suis allée voir ta carte.
Oui, c'est vraiment ce que je trouve magique dans les cartes, elles nous apportent toujours des réponses trés intéressantes.
Je les ai eues, je les ai eues, le Père Noël m'a apporté les cartes de l'enfant intérieur, elles sont superbes... Je les apprécie beaucoup. Merci de me les avoir fait connaître Dominique.
Super, je suis bien heureuse pour toi Callie. Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ses cartes.
Enregistrer un commentaire