vendredi 7 juin 2013

Comment débloquer votre créativité?

 
Un peu morose?
Je ne sais pas par quoi commencer
Pas d’idée!
Voici une technique très simple et facile qui m’aide toujours lorsque j’ouvre mon journal et que je ne sais pas vraiment quoi faire.
Je prends mes crayons de couleurs ou mes feutres et je fais des traits, des ronds, des pétales, des formes abstraites. Je commence avec un petit point, un rond, un carré, etc. Ensuite j’y rajoute de la couleur et je remplis avec d’autres traits, d’autres couleurs. Parfois, j’y rajoute les mots ou phrases qui me viennent à l’esprit.
Et c’est assez amusant car, la plupart du temps,  je finis par dessiner quelque chose qui me surprend et m’enthousiasme. C’est un moment de pure créativité qui me fait un bien immense.
Parfois aussi, c’est une belle façon d’entrer profondément dans l’instant présent en prenant plaisir à écouter le bruit du crayon sur la feuille, à voir la couleur s’étaler, le dessin prendre forme et ma joie de créer s’amplifier dans mon ventre.
A vous d’essayer!

Aucun commentaire: