vendredi 9 mai 2014

L’écriture cachée



Voici un message de Brigitte, que j’ai reçu il y a quelque temps après la lecture de l’article sur l’écriture tricotée.
« J’ai une petite astuce à partager qui pourra peut être aider vos lecteurs.
J'ai eu des difficultés à me mettre à l'écriture quotidienne, et je pense que ma réticence venait du fait que je ne voulais pas que mes écrits soient lus. Je me suis lancée et j’avoue être devenue accro.
De plus, j’ai trouvé une solution pour le tricotage : J’utilise un stylo « Frixion » de la marque Pilot (on en trouve dans les grandes surfaces).

 L’encre s’efface à la chaleur du fer à repasser doux ou sèche cheveux.
Je fais donc ma page, je l’efface à la chaleur et je peux réécrire sur cette page redevenue blanche.

 Le top, c’est que l’on peut faire réapparaitre nos écrits en mettant notre cahier au froid du congélateur. Et là, on obtient un superbe tricotage sans avoir été gêné par la première écriture.
Brigitte D »
J’ai reçu ce petit message lors de mon séjour en France, ce qui fait que je me suis précipitée dans un magasin pour me procurer ce fameux stylo et, bien entendu,  l’essayer immédiatement!
 
Et vous voyez le résultat est assez surprenant. Comme ces stylos se vendent en plusieurs couleurs, j’ai fait l’essai en changeant de couleur après chaque « repassage et effaçage » et comme vous pouvez le voir, ça fonctionne merveilleusement bien.
De plus, c’est fascinant de voir l’écriture réapparaitre après un 15mn dans le congélateur.
J’ai également découvert une autre marque qui fait la même chose : c’est « fanthom de uni ball ».
Malheureusement, je n’ai pas encore pris le temps de vérifier si ces stylos existent au Québec, peut-être sous une autre marque. En France, ils sont vendus pour les écoliers, car le capuchon du stylo sert à effacer l’encre.
Merci encore Brigitte pour cette belle découverte et bonne écriture tricotée à tous ceux et celles qui aiment ça!

Aucun commentaire: