vendredi 15 août 2014

Faire des listes : une activité plaisante et instructive!


 
Faire des listes est une façon très agréable et pratique de mieux se connaître et de voir rapidement et concrètement où vous en êtes sur un sujet donné. Voici un exercice très simple à réaliser et qui peut vous donner des informations intéressantes.
Partagez une page en deux sections en faisant une ligne au milieu.
Dans la colonne de droite, écrivez : liste des choses que je sais faire et dans la colonne de gauche : liste des choses que je ne sais pas faire.

Exemple : liste des choses que je sais faire

Tricoter
crocheter
Écouter
M’émerveiller

Etc.

Liste des choses que je ne sais pas faire

Parler couramment l’anglais
Cuisiner un couscous
Du jogging

Nager dans l’océan

Etc.

Écrivez  au moins, une  dizaine d’items dans chaque colonne, et plus, si vous êtes inspiré.

Quand vous avez terminé, notez vos réflexions au sujet de vos deux listes et voyez s’il y a quelque chose dans votre liste de « je ne sais pas faire » que vous pourriez transformer en « je sais faire ». Vous pourriez même faire une liste des petits pas à réaliser pour y arriver.

Exemple : Parler couramment l’anglais

Reprendre mes cours à la maison chaque jour
Lire en anglais chaque matin

Écouter une émission en anglais le soir

Parler un peu en anglais avec mon amie

Aucun commentaire: