vendredi 22 août 2014

Qu’avez-vous fait hier?

                                                            
Voici un exercice que j’ai fait avec une amie la semaine dernière et que nous avons beaucoup aimé. Il s’agit de faire une liste de verbes. Simple! Me direz-vous…. Et pourtant très intéressant…..
Pensez à votre journée d’hier et faites la liste des verbes à l’infinitif qui évoquent toutes les choses que vous avez réalisées hier dans l’ordre ou elles vous reviennent à l’esprit.

Quand cette liste est terminée, refaites une autre liste en re-notant tous ces verbes de façon à ce qu’ils traduisent l’impression générale de votre journée. Vous pouvez écrire le même verbe plusieurs fois, les placer différemment sur votre feuille, etc.
Pour finir, relisez votre 2ème liste et écrivez un mot qui résume le ressenti ou le sentiment que votre nouvelle  liste de verbes vous donne.

J’ai fait cet exercice, une fois toute seule et une fois avec mon amie et je suis restée à chaque fois aussi surprise de la force et de l’impact de ces verbes. Cette liste résume parfaitement l’atmosphère de ma journée et m’en donne une image saisissante. Elle m’a aussi apportée une compréhension qui m’aurait échappée si je n’avais pas fait cet exercice.
A vous d’essayer!

Aucun commentaire: