Bien sur, la première chose à vous procurer est un cahier de format standard avec des pages blanches non lignées, genre cahier à dessin.
Pour écrire dans votre journal,votre stylo préféré fera l'affaire, mais plus vous y mettrez de couleurs et plus votre journal sera agréable à feuilleter . Beaucoup d'animatrices utilisent des stylos à encre gel, métallique ou des stylos-feutres à pointe fine pour écrire.
Pour les dessins, commencez avec ce que vous avez chez vous: crayons de couleurs, crayons feutres (marqueurs), crayons gras. Et puis si vous y prenez goût, ajoutez des pastels secs, tellement agréables à travailler, ils s'estompent avec un mouchoir en papier et vous donnent des dessins qui ressemblent à des aquarelles. Les pastels gras sont plus épais et plus solides, plus difficiles à estomper, ils vous donnent des dessins plus francs et plus colorés. vous pouvez aussi vous procurer des fusains pour ceux et celles qui aiment le noir et blanc.
La peinture est plus difficile à introduire dans le journal car il faut attendre qu'elle séche et bien souvent le papier gondole. Mais si vous en avez envie ou si vous en ressentez le besoin, rien ne vous empéche de faire de la peinture sur une feuille a part ou sur du grand format et de l'introduire ensuite dans votre cahier sous forme de photos ou pliée en 2 ou en 4.
Vous aurez aussi besoin de vieilles revues pour découper des images et des mots pour vos collages. Je vous conseille également de vous faire une banque d'images: vous prenez quelques revues dans lesquelles vous découpez toutes les images que vous mettez dans une enveloppe ou une boite. Vous pourrez ainsi prendre des images au hasard pour faire certains exercices.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire