vendredi 2 janvier 2009

Un gribouillis relaxant

Voila quelque chose de très facile à dessiner.
Vous commencez par faire un gribouillis avec la couleur et le crayon de votre choix et selon votre humeur. Ensuite, vous le remplissez avec d’autres couleurs, vous pouvez même vous amusez à faire des petits dessins à l’intérieur.
Ça donne quelque chose de très coloré et de très joli à regarder, et ça fait beaucoup de bien. Ça délasse, ça détend, ça destresse. Et pas besoin d'être bon en dessin pour se faire du bien.


Essayez ! et donnez moi vos commentaires !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ça me rappelle une partie de mon enfance.

J'en ai fait des gribouillis de ce genre! Je remplissais ma page blanche d'un gros gribouilli bien fourni et je colorais ensuite chaque espace en veillant à ne jamais mettre la même couleur dans deux espaces se côtoyant.
Des heures et des heures de détente et ressourcement!

Plus tard, dans ma vie d'adulte, j'ai redécouvert ce plaisir en apprenant aux enfants de ma garderie comment le faire :-)

En plus de mener au calme, ça aidait le développement de la motrocité fine et la concentration.

Je suis contente d'avoir eu l'intuition de venir visiter ton blog aujourd'hui, car depuis une semaine j'ai envie de faire du journal mais j'éprouve une résistance que je me demandais justement comment déjouer...Je crois que le gribouillis va m'y aider!

merci

Asaliha

Domi a dit…

Super Asaliha! Les petites choses simples sont souvent les meilleures. Moi aussi, je me souviens de mes dessins d'enfant qui me faisaient le plus grand bien!
Dans ces moments là, nous savions comment nous faire du bien sans que personne n'est besoin de nous le dire!
Bonne journée et bon gribouillage!