mercredi 17 février 2010

La silhouette

Encore un exercice puisé dans ceux que nous réalisons en atelier avec Anne Marie Jobin. Il s’agit, cette fois de dessiner votre silhouette corporelle avec un crayon dans une main et en vous touchant le corps avec l’autre main, et cela, les yeux fermés ! Le plus facile est de vous placer debout devant votre cahier. Vous pouvez aussi le réaliser sur une grande feuille fixée au mur et vous pouvez repasser plusieurs fois au même endroit de votre corps. En fait, vous dessinez ce que vous touchez.
Quand vous avez terminé vous pouvez écrire tout autour de votre contour, ce que vous voyez ou ce a quoi ce dessin vous fait penser. Enfin, terminez avec un dialogue avec votre dessin.
Cet exercice m’a fait faire de grosses prises de conscience sur mon vécu corporel, sur certaines de mes façons de fonctionner. Ça a vraiment été une grosse surprise pour moi. Il date de plus d’une année et en le regardant à nouveau aujourd’hui, je découvre encore des nouvelles choses !

Aucun commentaire: