jeudi 27 octobre 2011

Piger un mot

Voici un exercice que j’ai fait faire cette semaine dans un de mes ateliers et qui a vraiment été très intéressant et amusant aussi.

Pour faire cet exercice, il vous faut une banque de mots. C’est très facile, il suffit de prendre une vieille revue et de découper tous les mots qui vous semblent intéressants et qui sont écrits en assez gros caractères. Parfois, je découpe aussi des groupes de mots. Ensuite vous mettez ces mots dans une enveloppe et vous avez votre banque de mots.

La question était : comment avez-vous passé votre semaine ?

En pigeant un mot dans l’enveloppe, répondez à cette question en cherchant ce que ce mot vous apporte de particulier comme information en ce qui concerne votre semaine.

C’est assez fascinant de voir comment un simple mot peut vous aider à diriger votre réponse et amener votre attention vers un secteur particulier de votre semaine….et si vous partez du principe que dans la vie, il n’y a pas de hasard….. Alors la réponse devient encore plus intéressante…

Alors! Comment avez-vous passé votre semaine ?

6 commentaires:

Callie a dit…

Je vais regarder cela ce soir, tiens... Peut-être serais-je surprise du résultat... Quoique... ça dépend aussi des moments, en ce moment par exemple, c'est mauvais, mais il y a deux jours, c'eut été une bien meilleure semaine... ;)

Domi a dit…

Oui! ce petit exercice peut t'aider à mettre l'accent sur quelque chose de bien précis... Sait-on jamais, tu pourrais être surprise!
Bonne journée et bon exercice

Callie a dit…

J'ai pioché mon "mot" et je me suis retrouvée avec une... question... Est-ce que cela m'aide ? ;)

Domi a dit…

Joli! as tu trouvé la réponse?

Callie a dit…

Disons que cela a généré plus de questions encore...

Domi a dit…

Qu'a cela ne tienne Callie, il y a beaucoup d'autres exercices possibles!