mardi 21 octobre 2014

La gestion du stress


Le journal créatif est vraiment un très bon outil pour la gestion du stress et en fin de semaine j’étais à un atelier de formation continue donné par Anne Marie Jobin sur ce sujet.
C’est toujours un vrai bonheur pour moi, d’assister à ces ateliers ou je retrouve Anne Marie qui nous partage ces dernières découvertes et recherches à propos du journal créatif. Ou je rencontre d’autres animatrices pour travailler et échanger avec elles.  Ou je peux aussi plonger et retrouver le plaisir de faire du journal en groupe.
A chaque fois, je repars de ces ateliers ressourcée, énergisée et pleine de nouvelles idées pour mes prochains ateliers.
Voici le petit exercice qu’Anne Marie nous a fait faire, juste pour débuter la première journée :
Sur une feuille blanche, à l’aide d’un vieux CD, vous dessinez 3 cercles. Dans le premier, à l’aide d’un trait, une tache ou une couleur vous dessinez ce qu’est le stress pour vous.
Dans le deuxième cercle, toujours à l’aide d’un trait, une tache ou une couleur, vous dessinez comment c’est pour vous quand il n’y a pas de stress.
Enfin dans le dernier cercle vous dessinez comment vous vous sentez en ce moment même.
Un exercice, simple, facile et qui est une belle façon de débuter un travail dans le journal.

Et vous? Comment vous sentez vous aujourd’hui?

Aucun commentaire: