vendredi 15 mai 2015

Une naissance difficile


Voici un exercice que je fais très souvent en ce moment. Assise devant ma page blanche, j’écris ce qui me passe par la tête sur un sujet qui me préoccupe ou pour lequel je veux des éclaircissements. En général, j’écris une page ou deux.

Après la relecture de ce que j’ai écrit, je dessine spontanément et directement sur cette page. J’y mets des formes, des couleurs en fonction de mon ressenti.  Parfois même, je dessine les yeux fermés.

Pour terminer, après avoir regardé mon dessin, j’écris mes conclusions directement sur cette même page.

Ne croyez pas que je fais cela pour économiser mes pages…..mais plutôt parce que, d’une part, cela me permet de cacher ce que j’ai écrit et d’autre part, je me suis rendue-compte en faisant cela que mes dessins étaient beaucoup plus expressifs. Peut-être une question d’énergie…ou d’inspiration… En tout cas, ça fonctionne. J’ai beaucoup de plaisir à faire cela et ça me donne toujours des informations ou compréhensions très pertinentes.

Essayez par vous-même et venez me donner votre feed back. 

2 commentaires:

Eulita a dit…

Coucou Dominique,
j'ai pensé à toi ce week-end, nous étions chez mon frère dans le Nord et nous sommes passés par Estaires ;-)

Dominique Podvin a dit…

Ahah!, ça me fait plaisir...Au plaisir...Bel été a toi!