jeudi 15 octobre 2009

Entretien avec soi-même

Cet exercice est tiré du livre « votre mission de vie » de Carol Adrienne
Afin d'évaluer la façon dont vous avez composé avec des situations problématiques dans votre vie, mettez par écrit les événements significatifs ayant eu trait à l'argent ou au travail. Au début, ne notez que les événements, de la façon suivante : «À huit ans, j'ai reçu mon premier argent de poche mais l'ai perdu dans la neige. Je n'en ai parlé à personne. » «À dix ans, mon père a perdu son emploi et j'ai dû livrer des journaux pour gagner de l'argent. Je détestais me lever si tôt. J'étais heureux de donner l'argent à ma mère, sauf une fois où j'ai gardé dix dollars et me suis senti coupable. » «À vingt et un ans, je me suis engagé dans l'armée parce que je ne pouvais pas me payer l'université. »

Une fois que vous avez dressé la liste des divers événements, choisissez celui qui vous fait le plus vibrer.
Rédigez une histoire en commençant par «Au début,» et en finissant par toute prise de conscience que vous pouvez maintenant faire à ce sujet. Assurez-vous d'écrire ce que vous ressentiez à l'époque. Cette histoire vous rappelle-t-elle, de quelque façon que ce soit, votre situation actuelle ?
Cet exercice vous aidera à débloquer l'énergie qui est restée accrochée à des souvenirs négatifs, des regrets, du ressentiment. Il vous aidera aussi à vous souvenir de vos anciennes «victoires».

Aucun commentaire: