mardi 20 octobre 2009

Exploration d’un problème

Voici un petit exercice que j’ai fait hier soir et que j’ai bien aimé. Ne vous laissez pas embarquer par le mental qui voudrait vous faire croire que c’est trop simple ou que ça ne marche pas comme ça, et vous risquez d’être très surpris par le résultat.
D’abord, respirez et relaxez-vous, laissez venir dans votre esprit l’image d’un symbole qui représente votre problème, puis dessinez-le au centre de votre page.
Sur la page suivante, entamez un dialogue écrit avec votre symbole. Posez-lui ces 4 questions :
· Quelle est ta raison d’être dans ma vie ?
· Quelle est la croyance qui t’a permis d’apparaitre dans ma vie ?
· Qu’est ce que tu as à m’apprendre ?
· Qu’est ce que j’ai besoin de penser ou de savoir pour avancer ?

Ensuite, dessinez un autre symbole, un mot, une couleur à l’intérieur du 1er symbole et qui représente la solution inhérente à votre problème.

Aucun commentaire: