lundi 28 février 2011

La vision

Voici un exercice qui vient tout droit du livre dAnne Marie Jobin : « le nouveau journal créatif »
Demandez-vous : quelle est ma vision la plus élevée de ma vie? Qu’est ce que je vois quand je ferme les yeux et que je m’imagine vivre mon plein potentiel?

Faites un dessin positif, affirmé, représentant avec force cette vision. Entourez-le de mots et d’affirmations positives. Portez cette image en vous, ressentez ce potentiel que vous portez, mais sans en faire un but à atteindre. Faites plutôt comme si c’était déjà la. Voyez comment cela influence vos journées.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Domi!
J'ai déjà fait un collage qui ressemblais un peu à cet exercice. Je devais coller des images de buts à atteindre et au centre, un bateau qui représente que je me dirige vers mes buts. J'aime beaucoup ta vision de l'exercice (faire plutôt comme si c'était déjà là) On se crée ainsi moins de pression afin d'atteindre ses objectifs. Bonne journée, Julie

Domi a dit…

Bonjour Julie, moi, j'aime bien mettre ma photo au centre de mes collages, comme ca, je me représente entourée de ce que je désire.
Tu as raison, cette maniére de faire apporte un sentiment de réalisation plus intense que lorsque l'on se fixe un but a atteindre.
Bonne journée

Mingingi des prairies a dit…

Très bel exercice que j'ai hâte de faire !!!

Amitié :)

Domi a dit…

Hihihi! Je suis bien contente! C,est pour cela que je mets tous ces exercices sur mon blog! Donne m'en des nouvelles Mingigi des prairies!