jeudi 23 juin 2011

TRAVIR…

Cela fait un petit bout de temps que je réfléchis a propos du mot «travail». C’est un mot qui, pour moi, a une consonance négative du genre : Travail = obligation, il faut, patron, réglementsssss, stress, manque de temps, fatigue, etc. Ce n’est pas parce que je n’aime pas mon travail, c’est plutôt ce qu'il est devenu et toutes les obligations qui tournent autour. …
Je me demandais comment je pourrais faire rimer TRAVAIL et PLAISIR, et puis j’ai repensé à un petit exercice que l’on trouve dans de nombreux livres sur l’écriture créative et qui consiste à associer 2 mots différents pour en former un nouveau. (Voir l’exercice de la colbiche du 11 novembre 2010).

Alors je vous présente le mot : TRAVIR
Ce mot me va à ravir.
Qui fait rimer travail et plaisir.
TRAVIR, ça me donne envie de sourire,
Et même de rire.
C’est un mot qui m’inspire,
Me donne envie de m’épanouir.
Je vais au travir
Avec grand plaisir
Pour vous servir
avec le sourire….

Je sais bien que ça ne change pas les conditions de mon travail....mais, c'est un début. Il faut bien commencer par quelque chose, n’est ce pas ?  Et puisque tout se passe entre les 2 oreilles….

9 commentaires:

Gisèle a dit…

J'adore!!! xxxx

Callie a dit…

Travaill'heur n'est-il pas déjà une contraction des mots "travail" et "bonheur" ? ;)

Domi a dit…

Merci Gisèle,
ohhh! travaill'heur! génial , J'achète...Merci callie!j'aime beaucoup!

Anonyme a dit…

Magnifique!

Quelle belle vision du travail!

Ça va m'être utile puisque je devrai bien reprendre le "Travir" un jour! ;-)

Isabelle

Domi a dit…

Hihihi, oui, avoir une vision du plaisir au travail, c'est bien important et ça change beaucoup de chose. Merci Isabelle

Anne a dit…

Je ne découvre (avec regret) qu'aujourd'hui votre blog,mais je reviendrai, je vous ai mis dans mes favoris; A une époque (plus de 10 ans) j'ai lu The artis's way( Julia Cameron) et ça m'a boostée!! J'étais prof de lettres et j'ai tenté de rendre aux collégiens la part de créativité qu'on a tous en soi;; Je rviendrai et j'explorerai TOUT,merci de me prendre du temps, ah lala, l'ordi chronophage!!!

Anne a dit…

PS: j'adore ça:
Je vais au travir
Avec grand plaisir
Pour vous servir
avec le sourire….

Bravo!

anne a dit…

PS2: oh excusez-moi, esprit d'escalier que je monte et descends (les associations d'idée, c'est créatif, non?) bon juste ajouter,j'ai lu et expérimenté les 2 livres de A.M JObin, et je suis allée au Canada, où j'ai une amie très chère................Bref, chez vous, je sui sun peu chez moi, bien en tout cas!!!

Domi a dit…

Merci beaucoup Anne, bienvenue sur ce blog! au plaisir de partager le journal créatif et notre créativité!