dimanche 28 mars 2010

Apprécier les petites choses de la vie

Voici un exercice extrait du livre de Julia Cameron : « la source de la créativité »

Souvent, nous sommes nerveux, irritables et mécontents, faute d'apprécier la vie que nous menons. Toute vie - et j'insiste, toute vie - comporte des éléments qui méritent notre attention et notre appréciation.
Inscrivez sur une colonne les chiffres de un à dix. Dressez une liste de dix aspects de votre vie que vous appréciez en ce moment. Par exemple : «J'aime la vue que m'offrent les fenêtres de mon appartement » ou « j’aime le soleil qui inonde ma chambre à coucher ».


J’ai trouvé cet exercice bien rafraichissant, il m’a ramené à mon abondance et m’a procuré beaucoup de plaisir en me faisant prendre conscience qu’il y a vraiment beaucoup de choses que j’apprécie dans ma vie! Ne vous limitez pas à 10 items !

Aucun commentaire: