lundi 1 mars 2010

Le train de la vie

Voici un très bon exercice que j’ai découvert dans le livre de Denise Neveu «Comme un livre ouvert ».
Si votre existence était un train, dans quelle gare se trouverait-elle en ce moment ?
Décrivez à la fois l’endroit et le sentiment dominant qui vous anime.

Faites 2 ou 3 pages d’écriture en répondant à cette question. Vous pouvez aussi parler de votre destination. Mettez y le plus de détails possibles et laissez votre imagination prendre le dessus.
J’ai adoré faire cet exercice, partir dans l’imaginaire pour pouvoir ensuite revenir au réel et faire les liens avec ma vie. J’ai trouvé ça vraiment intéressant.
Essayez-le et surtout, amusez-vous !

2 commentaires:

Mingingi des prairies a dit…

La première chose qui me vient à l'esprit c'est que mon train est à l'arrêt depuis un peu trop longtemps dans la même gare ! C'est un bon commencement que de le refaire démarrer par l'écriture...

Amitié :)

Dominique Podvin a dit…

Oui! Oui! Mystère, c'est un trés bon commencement. Explorer la gare et repartir doucement mais surement vers la prochaine destination.
En route pour de nouvelles aventures!
Donne moi de tes nouvelles en cours de route!
Bisous