dimanche 7 mars 2010

Ecrire un plaisir à la portée de tous


Ce livre écrit par Faly Stachak est le livre idéal pour toute personne désirant devenir écrivain.

C’est un ouvrage qui réunit plus de 350 propositions d’écriture créative, d’exercices originaux, amusants, déroutants. Il me semble qu’après avoir lu ce livre, on ne peut plus avoir peur d’une page blanche. Elle nous informe sur tous les styles d’écriture, de la narration à la fiction en passant par les différentes formes de poésie, les dialogues, les lettres etc.

C’est avec beaucoup de fraicheur et d’enthousiasme que Faly Stachak nous invite à effectuer tous ces exercices comme des pas de danses qui apprivoisent les pages (sentez-vous que j’ai lu le livre !)

Voici ce qu’elle dit dans sa présentation : « Vous aussi partez à la rencontre de votre imaginaire, apprivoisez les mots qui vous habitent, améliorez vos écrits, affirmez votre style, structurez votre pensée et découvrez l'écrivain que vous n'osiez devenir ! »

2 commentaires:

julinike a dit…

Bonsoir Domi!
C'est vrai qu'il est super ce livre! Je l'ai emprunté de la biblio et je l'ai trouvé très complet! C'est un livre à se procurer même s'il est un peu dispendieux ;)
Julie

Domi a dit…

Oui, Julinike, c'est le mot juste, il est vraiment trés complet.Je l'ai emprunté moi aussi de la bibliothéque et je songe sérieusement à me le procurer.