samedi 14 septembre 2013

Prendre une image au hasard

Le collage est vraiment une technique très intéressante, enrichissante et expressive. Chaque image, chaque personnage, objet ou paysage à quelque chose à nous dire de nous même.

 Voici un exercice que j’ai fait cette semaine et qui m’a permit de mettre le doigt sur quelque chose que je ressentais confusément mais que je n’avais pas vraiment compris ou réalisé. J’étais vraiment très heureuse de découvrir ce sentiment et de pouvoir mettre des mots sur celui-ci. Prendre le temps de m’y arrêter et d’exprimer ce qui se passait en moi m’a vraiment fait beaucoup de bien.
 
J’ai tout simplement pris une image au hasard dans ma banque d’images. Je l’ai collé sur ma page et j’ai écrit en dessous en commençant par la phrase suivante : en ce moment je me sens comme….  Et en continuant d’écrire en regardant mon image et en disant ce qu’elle m’inspirait.
 
Cette technique vraiment très simple est réellement très efficace. Je vous recommande de l’essayer pour juger par vous-même….

Bonne découverte!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci, merci. Dès que j'ai le temps, j'essaie ! Collagement votre, EDITH :)

Dominique Podvin a dit…

Bon collage Édith!....Ce n'est pas un exercice très long à faire...