mardi 17 septembre 2013

Quelles sont les personnes qui font parties de votre famille?

Dans cet exercice, il ne s’agit pas de recenser tous les membres de votre famille, mais de placer autour de vous toutes les personnes que vous aimez et qui ont eu un impact positif à un moment ou un autre de votre vie.  Cela peut-être de la famille proche ou éloignée, des amis, des collègues, des  professeurs et même des maitres spirituels si vous en avez.
Peu importe si vous les voyez encore ou si vous les avez perdus de vue, s’ils sont vivants ou décédés. L’important c’est le bonheur, le plaisir, la joie, l’ouverture que vous avez pu vivre avec eux a un moment donné de votre vie.
Sur votre page blanche, placez votre nom ou une photo de vous au centre. Puis, tout autour, notez les noms de ces personnes au fur et à mesure qu’elles vous reviennent à l’esprit.
Ajoutez-y de la couleur. Par exemple, vous pouvez  regrouper la famille dans une couleur, les amis, une autre couleur, etc. ou vous pouvez aussi mettre une couleur différente par personne, ajouter des symboles, faire des liens, etc.
Quand vous avez terminé, regardez votre page. Que vous dit-elle de vous? Vous êtes vous laissez toucher par de nombreuses personnes? Notez vos commentaires sur cet exercice et…. souriez…..Il y a toujours autour de vous quelqu’un qui vous aime et quelqu’un que vous pouvez aimer!

2 commentaires:

Caroline Despetiteschoses a dit…

Formidable exercice à faire faire à des enfants. Et résultat artistique garanti !

Dominique Podvin a dit…

Ah, oui! c'est certain. Merci caroline