vendredi 24 avril 2009

Vous êtes doué et vous ne le savez pas

C’est un livre écrit par Barbara Sher et Barbara Smith qui sont américaines toutes les deux. La première est psychothérapeute et anime des ateliers de communication, de créativité et d’orientation professionnelle. Sa collaboratrice est journaliste et écrivaine et dirige des ateliers d’écriture.
Le but de cet ouvrage est d'aider les lecteurs à trouver leur voie, à aller au bout de leur rêve, à découvrir et à créer le travail qui les passionne.
Ces auteurs nous amènent à prendre conscience de nos blocages et de nos conflits internes qui nous empêchent d'aller de l'avant. Tout au long de notre lecture, nous pouvons nous reconnaitre dans les divers scénarios de vie qui sont exposés, et ainsi, effectuer les différents exercices qui nous sont proposés pour dépasser ces difficultés. Certains sont stimulants, d'autres amusants, parfois ils nous font retourner dans le passé avec son lot d'émotion, mais à chaque fois, ils sont instructifs et pertinents.
Elles terminent leur livre en disant: « Vous pouvez agir dés maintenant: commencer à chanter, monter votre société, trouver un compagnon, en deux mots réaliser ce qui vous fait rayonner »
Elles citent également Langston Hughes qui a dit: «un rêve différé sèche tel un raisin laissé en plein soleil. Il s'atrophie comme un membre dont on ne se sert plus. Un rêve vécu chaque jour devient, en revanche, plus fort et plus beau. Plus sain et plus fortifiant.»
Alors, si la lecture de ce livre peut vous aider à faire un pas vers votre rêve, surtout, n'hésitez pas!

2 commentaires:

Gisèle a dit…

Veux-tu bien me dire comment tu fais pour trouver tous ces livres qui ont l'air si intéressants? En tous les cas, tu fais de la bonne publicité pour les auteurs! Je veux tous les lire. Bisous

Domi a dit…

Merci Gisèle, ce n'est pas difficile, je trouve souvent des réfèrences dans les livres que je lis et un livre m'emmène vers un autre.
Ce qui est difficile, c'est qu'il y en a trop qui sont intéressants et que je voudrais lire...hihihi