vendredi 25 octobre 2013

Comment développer votre intuition?


Vous trouverez cette technique dans le livre d’Anne Marie Jobin : Fantaisies et Gribouillis, sous le titre : inviter les images. Il m’arrive très souvent de l’utiliser en atelier ou pour moi-même, car elle est vraiment très simple, facile à faire et très enrichissante.
Selon Anne Marie, cet exercice encourage la réceptivité aux images et intuitions venant de l’inconscient. Il permet l’émergence de matériel frais et, est très nourrissant pour la créativité, ce que je confirme vraiment.
Pour commencer, il suffit de prendre le temps de relaxer le corps physique et de se placer dans un état de semi-rêverie en laissant venir à la conscience des images, des sensations, des intuitions ou des mots. Puis ensuite, d’inviter notre inconscient à nous présenter une image ou un symbole significatif.
Enfin quand un symbole ou une image nous est apparu, il nous reste à le dessiner sur notre page blanche. Ce n’est pas nécessaire que ce soit précis, ça peut-être une sensation floue, une idée, un trait, une couleur. Travaillez avec ce qui émerge.
Lorsque j’ai fait cet exercice, je réfléchissais à quelque chose de précis et j’ai demandé à mon inconscient de me donner une image ou une idée qui m’aide à travailler sur ce sujet. C’est la forme qui m’est apparue en premier, les couleurs sont venues ensuite. Après est arrivé un mot, puis d’autres mots, puis des phrases. Pour finir, cela arrivait si vite dans mon esprit que je n’arrivais pas à écrire assez vite pour tout noter.
Cet exercice m’a vraiment apporté une bonne compréhension et une belle réponse  au sujet de ce que je voulais explorer.
À vous d’essayer et venez m’écrire vos commentaires ci-dessous!

Aucun commentaire: