Voici un exercice que j’aime beaucoup et que j’ai trouvé dans le livre de Denise Linn : le coaching de l’âme.
Faites jouer la musique et fermez les yeux. Si votre âme voulait vous prodiguer des conseils sur votre démarche spirituelle, quelle en serait la teneur ? (L’âme s'exprime surtout par les couleurs, les formes et les mouvements plutôt qu'en mots.) Laissez ensuite votre main dominante (c’est-à-dire la droite si vous êtes droitier) griffonner sur une feuille au rythme de la musique tout en gardant cette question à l'esprit. Soyez le canal sacré par où circulent librement les messages de votre âme.
Refaites maintenant le même exercice de création sur une seconde feuille de papier, mais en utilisant cette fois l'autre main (c’est-à-dire votre main gauche si vous êtes droitier). N'oubliez pas de garder en tête la question concernant votre âme.
Pour la troisième partie de l'exercice, je vous demande de gribouiller et de griffonner simultanément de vos deux mains ; comme si elles étaient des patineuses artistiques évoluant en couple sur la glace. Lorsque vous aurez terminé, étendez vos œuvres et posez vos mains sur chacune d'entre elles en fermant les yeux ; et demandez quels sont les messages que votre âme vous envoie. Écrivez ensuite les inspirations qui vous viennent dans votre journal.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire