jeudi 24 novembre 2011

La guerrière

Voici un exercice que j’ai fait cette semaine et que j’ai beaucoup aimé.

Étalez toutes vos images devant vous. (Si vous n’en avez pas, prenez le temps d’en découper au moins une vingtaine, pour avoir le choix.)

Choisissez une image qui vous attire ou que vous n’aimez pas, qui vous intrigue ou qui retient votre attention.

Collez-la sur une page et notez tout autour les mots qui vous viennent à l’esprit quand vous regardez votre image.

Ensuite appropriez-vous ces mots en écrivant : je suis. Par exemple, le 1er mot qui m’est venu quand j’ai choisi mon image est le mot « guerrière ». J’écris donc : Je suis une guerrière. Il y a eu ensuite les mots : joie, puissance et j’ai écrit : je suis joyeuse. Je suis puissante, etc.

Cet exercice est vraiment très intéressant, il vous montre la puissance des images et toute l’énergie qu’elles véhiculent. Toutes les informations sur vous même que vous pouvez en retirer.

A vous d’essayer !

1 commentaire:

http://pierre-taillee.blogspot.com/ a dit…

C'est très proche de l'écriture automatique des surréalistes. C'est de cette façon que sont nés les "cadavres exquis". C'est de cette façon que j'ai commencé mon premier livre de nouvelles. Bravo pour votre idée continuez à créer de cette façon spontanée.