samedi 2 mars 2013

Connaissez-vous les craies aquarelle ?

Je les connaissais pour avoir vu quelques collègues animatrices les utiliser lors de nos ateliers avec Anne Marie Jobin, mais je ne les avais jamais utilisées moi-même.
 
La semaine dernière, je m’en suis acheté une petite boite de 12 et j’ai joué avec ces craies toute la semaine. Ce sont des crayons qui ressemblent un peu aux pastels gras et que l’on utilise comme tel. Sauf qu’ensuite, il faut prendre un pinceau avec de l’eau et repasser par-dessus le pastel pour l’étaler comme de la peinture. Cela efface les petits traits que l’on voit et donne un fini qui ressemble plus à de la peinture comme vous pouvez le voir sur mon premier essai.
C’est très agréable à utiliser, relaxant et aussi très créatif.
Essayez-les et venez me donner votre avis!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Très joli rendu bien plus intense que les crayons aquarelles! Je ne connaissais pas, alors merci :-)

Asaliha

Dominique Podvin a dit…

Merci Asaliha. Oui, c'est joli et très agréable à travailler. Moins salissant que de la peinture, ça sèche plus vite aussi et ça amène un très bon état de relaxation. J'ai vraiment aimé cela.