mardi 5 novembre 2013

Un collage pour découvrir votre énergie créatrice

 
Un des premiers exercices qui se trouve dans le livre d’Anne marie Jobin : Créez la vie qui vous ressemble est un exercice sur notre énergie créatrice, notre énergie de vie. Voici son exercice :
"Qu’associez-vous à votre énergie créatrice? Quelles images vous viennent en tête quand vous y pensez? Quelles couleurs, quelles formes? Feuilletez des magazines et sélectionnez une dizaine d’images qui vous font penser à votre énergie de vie. Ne réfléchissez pas trop, découpez-les, puis agencez-les dans un collage spontané. Quand vous avez terminé, contemplez votre collage et demandez-vous s’il a un message pour vous. Écrivez tout autour ou sur la page suivante, faites le parler, explorez-le à votre façon. Terminez avec vos réflexions."
Quand j’ai commencé à chercher mes images, je ne trouvais pas celles que j’avais en tête en pensant à mon énergie créatrice. Finalement, dans ma pile de revues, j’ai quand même fini par trouver une dizaine d’images que j’aimais bien, mais je n’étais pas vraiment satisfaite.
C’est en les agençant sur ma page, que j’ai commencé à faire des liens, à comprendre pourquoi ces images étaient arrivées dans mon cahier. C’est finalement une très belle réflexion sur mon énergie de vie et ce qui la met en mouvement qui est ressorti de ce collage.
En faisant cet exercice, j’ai vraiment passé un bon moment très nourrissant, relaxant, créatif et instructif.

Essayez-le et venez me poster vos réflexions!

 

Aucun commentaire: