vendredi 21 mars 2014

La créativité


Plus j’avance et plus je réalise que la créativité est une énergie essentielle à la vie et qu’a travers les exercices du journal créatif, c’est cette énergie que nous allons chercher.
C’est pour cela que depuis quelque temps déjà, dans mes ateliers et pour moi-même, je favorise des périodes de pure créativité. Comme par exemple, la transformation d’une page d’écriture ou de dessin considérée comme « négative » en quelque chose de créatif et positif.
 
Voici une technique pour faire un fond de page que j’ai apprise d’Anne Marie Jobin et que j’utilise de temps en temps. Elle est très simple, rapide et fait plein d’effet.
Sur votre feuille blanche, il vous suffit de déposer des petits pois de peinture acrylique en tube et de les étaler avec une vieille carte de crédit. Cela sèche rapidement et peut vous donner une page très colorée qui vous servira de base pour un collage d’images ou de matériel à recycler.  

Vous pouvez également utiliser cette technique directement sur la page que vous voulez transformer. La peinture viendra cacher ce qu’il y a en dessous. Pour plus d’efficacité encore, il existe du Gesso qui est une sorte de peinture blanche épaisse qui recouvre complètement ce que vous voulez modifier. Une fois sec, vous pouvez réutiliser votre page comme une page blanche.
 

Aucun commentaire: