vendredi 30 mai 2014

Découvrir un verbe

 
Voici un exercice tout simple et qui m’a beaucoup surprise par sa force et sa puissance.  C’est un exercice qui m’a été inspiré par Anne Marie Jobin, dans le cadre de la formation  en journal d’artiste que je suis en train de suivre.
 
Je l’ai adapté à ma façon pour qu’il soit réalisable dans un journal créatif.

Il s’agit de choisir un verbe d’action qui vous plait. Dans mon exemple, c’est le verbe « explorer ».

Vous découpez ensuite toutes les lettres de votre mot et vous les collez sur une page.

Puis vous cherchez quelques images inspirées par votre verbe que vous venez également coller sur la page.

Il ne vous reste plus qu’a remplir les espaces libres avec vos réflexions et vos découvertes liées à ce verbe.

Bonne exploration!

Aucun commentaire: