vendredi 22 mai 2015

4 encadrés


Cet exercice nous a été envoyé par Anne Marie Jobin et je l’ai réalisé avec une amie cette semaine.

Sur votre page dessinez simplement 4 cadres.
  • Dans le 1er cadre, écrivez sur un sujet particulier selon la technique de l’écriture tricotée. (vous écrivez une 1ére fois dans le sens normal de la feuille et quand vous avez terminé vous tournez votre page et écrivez dans l’autre sens).
  • Dans le 2ème cadre vous rebondissez sur une réflexion du carré précédent selon la technique de l’écriture en spirale.
  • Dans le 3ème cadre vous dessinez symboliquement le sujet de votre réflexion.
  • Dans le 4ème, collez une image positive qui correspond à votre sujet de réflexion.

Nous avons été surprises par la puissance de cet exercice, simple en apparence, rapide et pourtant très efficace. Je l’ai vraiment beaucoup aimé. C’est sur que je le referais!


3 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci beaucoup Dominique. J'apprécie toujours votre blog et vos exercices. En espérant participer un jour à l'un de vos ateliers, en Normandie ! Edith

Dominique Podvin a dit…

Avec grand plaisir Édith

Unknown a dit…

Merci pour cet exercice je le fais souvent mais avec seulement 3 carrés, je rajouterai donc l écriture en spirale. https://maud-art-therapeute.fr