En donnant un atelier cette semaine, après avoir fait le dessin spontané ci dessus, j’ai expérimenté la technique suivante, donnée par Alexandra Duchastel dans « la voie de l’imaginaire » :
Si cette image était la page de couverture d’un livre pour enfants, quelle en serait l’histoire ?
L’histoire du légume porte-bonheur
C’est l’histoire d’un légume cultivé dans un jardin magique. Ce légume est cultivé pour nourrir toutes les personnes qui ont besoin de bonheur. Il suffit d’en couper un morceau pour que d’autres morceaux repoussent automatiquement et rapidement. Une bouchée de ce merveilleux légume suffit à nourrir une personne et lui apporte beaucoup de bonheur. Une fois avalé, un sentiment intense de paix et de bien être envahit la personne qui le mange. Tout s’écoule dans sa vie avec une grande facilité et cet état dure longtemps.
Ce légume est unique, et bien entendu, tous ceux qui en entendent parler viennent de très loin pour en avoir une part et y gouter. Mais curieusement, il n’y a pas de disputes malgré le nombre croissant d’intéressé. Chacun attend simplement son tour, si bien qu’autour du jardin magique s’est constitué une ville et tout un village de tentes ou les gens logent en attendant leur tour. Toute personne qui arrive là est accueillie avec plaisir, on lui procure un logement et on lui donne des taches à faire pour participer au bien être de la communauté en attendant son tour. Le soir, les partages entre ceux qui ont déjà mangé de ce merveilleux légumes et ceux qui attendent pour le faire se déroulent autour des feux de camps. Tous les yeux brillent et les rires fusent. Ce qui est extraordinaire, c’est que ce légume rend déjà les gens heureux avant même qu’il ne soit mangé, parce que les gens heureux rendent les autres heureux. Le bonheur est contagieux !
Et voilà ma petite histoire. En faisant ce dessin, ma question était : qu’est ce qui est important pour moi en ce moment ? Et ma réponse, c’est : être heureuse et aider les gens à retrouver le bonheur ! Et, c’est sur que le Journal Créatif est pour moi, le moyen idéal pour cela.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire