mardi 3 mars 2015

Un collage de mots

 
Anne Marie Jobin nous dit que le collage de mots est une technique très agréable car elle amène une écriture poétique et un langage métaphorique. Cela permet d’explorer des sujets personnels de façon inusitée, d’accéder à du matériel inconscient et aussi de relaxer ou tout simplement s’amuser.
Dans cet exercice, je vous propose de penser à un sujet qui vous préoccupe actuellement et de découper dans un magazine 5 mots qui vous font penser à ce sujet. Sur 5 petits bouts de papier blanc, vous allez également écrire 5 mots sur ce même sujet. Ensuite, mélangez tous vos mots, mettez-les dans une enveloppe et tirez en un que vous collez en haut de votre page. Prenez en un deuxième toujours sans regarder ni choisir et collez-le en dessous du premier, et ainsi de suite jusqu’au dixième.
Il ne vous reste plus qu’a écrire un texte en utilisant tous les mots dans l’ordre ou vous les avez collés.
Je vous garantis un très beau texte qui peut vous révéler bien des surprises….
Venez m’écrire vos commentaires ci-dessous!

2 commentaires:

Callie a dit…

Chouette texte... c'est une idée intéressante... Merci Dominique... J'ai un sujet à explorer... tiens... et un autre... je m'en vais essayer dès que j'aurai l'occasion...

Dominique Podvin a dit…

Donne m'en des nouvelles Callie!