Le reconnaissez vous ce tyran intérieur qui n’est jamais content de ce que vous faites, qui a toujours quelque chose à redire et vous martyrise à longueur de journée ?
Et bien ! Dessinez-le ! Que dis-je, caricaturez-le ! Écrivez autour de votre dessin tout ce qu’il vous dit, ces remarques acerbes, ces ordres, toutes ces méchantes phrases que vous avez l’habitude d’entendre dans votre tête, et puis donnez lui un nom. Le mien s’appelle "Brigadier Chef OBEISSÈ".
Le travail avec les sous-personnalités est toujours très intéressant à faire car en déposant sur papier une voix et un fonctionnement intérieur, cela le rend beaucoup plus conscient et beaucoup plus facile à repérer. Cela nous donne une distance et une compréhension par rapport à certain de nos comportements et nous permet de retrouver un certain pouvoir intérieur. Le fait de le dessiner et de le caricaturer amène une dose d’humour et facilite l’indépendance par rapport a cette sous-personnalité qui sans cela continuerait à jouer dans l’ombre avec nos émotions et nos comportements.
De plus, après avoir fait votre dessin, vous pouvez engager un dialogue avec votre personnage, vous pouvez lui demander pourquoi il agit de la sorte, qu’est ce que vous pouvez faire pour lui, lui poser toutes les questions qui vous viennent à l’esprit. Vous risquez d’être très surpris par les réponses et découvrir que vous pouvez renverser la situation et peut être même vous en faire un ami ! à vous de jouer !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire