Ceci est un exercice bien amusant et en même temps bien intéressant à faire que j’ai trouvé dans le livre de Barbara Sher : «Qui veut, peut». Il s’agit de raconter votre journée idéale. Non pas une journée particulière ou un jour de congé, mais vraiment une journée ordinaire comme celle que vous rêvez de vivre. Imaginez-en tout les détails de votre lever au coucher. Ce que vous mangez, comment vous vous habillez, les gens que vous rencontrez, ceux avec qui vous travaillez, ce que vous faites dans votre travail, ce que vous faites à la maison, comment est votre maison, qui est avec vous.
Tenez compte dans vos observations des 3 catégories suivantes :
- Ce que vous faites : Imaginez-vous en pleine possession de vos moyens, apte à décrocher la lune. Pas de restrictions, tout est permis et tout est possible.
- A quel endroit : Ou vous trouvez-vous, dans quelle situation ?
- Avec qui : En compagnie de quelles personnes avez-vous choisi de travailler, de manger, de rire, de parler, de vivre.
Laissez libre cours à votre imagination. Ne vous cantonnez pas dans le domaine des possibilités. Vous avez une liberté absolue, des moyens illimités et toutes les aptitudes nécessaires pour faire ce que vous voulez.
Quand vous avez terminé, relisez votre texte et posez vous les questions suivantes dans chacune des catégories. Quels éléments de votre journée idéale paraissent absolument indispensables à votre bonheur ? Quels éléments s’avèrent facultatifs mais néanmoins souhaitables ? Quels aspects sont superflus ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire