vendredi 12 août 2011

Jamais, jamais !

Voici une façon bien amusante de dépasser le syndrome de la page blanche.
Faites vous une liste de choses que vous ne devriez jamais faire. Ex : ne jamais parler de ma tante Odile, ne jamais allez au bowling, ne jamais toucher à une orchidée, etc.

Puis choisissez l’une de ces interdictions et écrivez ce qui se passerait pour vous, si vous négligiez cet avertissement.

Osez aller dans la fiction, dans l’humour. Laissez votre plume courir. Ecrivez sans trop réfléchir et prenez du plaisir à la rédaction de cette petite histoire….qui pourrait bien devenir grande !

4 commentaires:

Fée des Bois a dit…

C'est un exercice très intéressant!
Hum... quelle est ma liste de "jamais"... je m'y mets!

Merci!

Dominique Podvin a dit…

Bonne découverte et joyeux exercice fée des bois!

Callie a dit…

J'ai essayé celui-ci... Merci. La distance est loin entre savoir ce qu'on ne devrait pas faire et ne pas le faire effectivement... mais bon... le fait d'en avoir conscience et de le verbaliser ou de l'écrire réellement est une première étape...

Dominique Podvin a dit…

Oui Callie, c'est important d'avoir conscience de nos fonctionnement, ça nous permet d'avoir le choix!
Bonne journée