mardi 9 août 2011

Poésie sur mesure

La semaine dernière, avec une amie, nous avons fait cet exercice qui nous a beaucoup amusés.

Vous écrivez votre nom et prénom en haut de votre page et vous essayez de trouver le plus de mots possibles qui comportent les lettres de vos noms et prénoms.

Puis avec tous les mots que vous avez trouvés, vous écrivez un poème. Mieux encore, si, comme moi, vous le faites avec une amie, refaites la même chose avec ses lettres à elle ! Vous m’en direz des nouvelles.

Voici ce que ça a donné pour moi :

Ma chère Domino,
Dans la vie tu domines ton monde,
Pas le temps pour une vidéo,
Ni pour le vide.
Ta voie c’est quoi ?
Chercher ton Moi !
Ne pas être mini
Et mine de rien,
Tout comme le moine sous son pin
Faire la nique à qui domi ?
Au karma pour sur !
Mettre sa tête sur une pique
Et vivre la vraie vie en toute liberté

Et voici le poème écrit par mon amie avec mes lettres. Ce qui est drôle c'est que nous n'avons  pas utilisé les mêmes mots

Quand le démon du midi pique mon amie
Elle est mue par je ne sais quoi
Mais ce n'est sûrement pas Dieu
Ni aucun divin que je connaisse
Car elle se transforme devant moi
Mais qui devient-elle, je ne sais point
Elle peut se promener nue comme un pion
Chanter à tue-tête comme si elle avait pris trop de vin
Elle se fiche de tout
Tant de la mode que de l'heure du dodo
Elle peut sauter dans le vide du faîte d'une dune
Que se passe-t-il, je n'en sais rien
Fort heureusement, c'est son destin et non le mien.

A vous d'essayer avec vos lettres!



5 commentaires:

Fati a dit…

Félicitations, l'exercice n'est pas simple et le résultat est très réussi, bises

Dominique Podvin a dit…

Merci beaucoup Fati!

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je souhaite vous faire part de mon blog : http://latelierdubienetre.centerblog.net/
Pourriez-vous le diffuser dans vos liens ? Et moi de même sur mon blog ?
Merci d'avance.
Bises.
Annick
P.S. je suis la fille qui avait proposé l'exercices à partir de la chanson d'Aldebert.

Dominique Podvin a dit…

C'est fait Annick, je suis allée voir votre blog. Il est pleins de bonnes idées. Merci de me l'avoir fait connaitre. Au plaisir d'échanger!

Anonyme a dit…

Moi de même...
Merci pour vos kifs.
Et à bientôt via nos blogs.
Annick