Voici un très bon exercice que je fais régulièrement et que vous trouverez dans le livre de Nathalie Daneau : «j’écoute mon intuition»
Prenez le temps d’écrire une question qui vous préoccupe et pour laquelle vous désirez une réponse.
Prenez ensuite un jeu de cartes d’oracle. Etalez les cartes à l’envers devant vous et pigez-en une au hasard.
Regardez la carte. Observez les images et les symboles qu’elle contient. Notez ce qui attire votre attention. Demandez-vous de quelle façon ces images et ces symboles répondent à votre question. N’ayez pas peur d’inventer une réponse. L’intuition et l’imagination proviennent de la même source.
Prenez le temps de noter ce qui vient. Ecrivez les mots tels qu’ils vous sont présentés par votre intuition. Ne censurez rien. Ne révisez pas.
Dans votre interprétation de la symbolique, faites des liens entre le symbole et votre question. Laissez votre imagination créer des associations et faire des liens jusqu'à ce que vous sentiez qu’elle arrête de vous envoyer de l’information. Cette fin naturelle sera le signal que votre imagination vous a répondu.
Cherchez dans ce que vous avez énoncé, les réponses qui attirent votre attention. Remarquez spécifiquement les mots qui vous ont été donnés. Cherchez leur sens premier ou alors un sens alternatif. Demandez-vous ce qu’ils évoquent en vous. Vous rappellent-ils un souvenir précis, une expérience, une personne en particulier ? Cherchez ainsi dans ce que vous avez noté jusqu'à ce que vous ressentiez un « ah ! » qui vous indique que vous avez trouvé votre réponse.
J’aime beaucoup cet exercice car vous pouvez faire la même chose avec un dessin ou un collage pour en comprendre la signification. Je trouve que Nathalie exprime ici, d’une très belle manière un processus simple et facile pour découvrir d’une façon intuitive le sens de vos œuvres en journal créatif.
Bonne créativité !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire