samedi 28 novembre 2009

Dessin focusing

Focusser sur un espace, une douleur, une émotion, un ressenti et le faire parler est une façon de faire du focusing et c’est quelque chose que l’on peut très bien adapter dans le journal avec le dessin.
Anne Marie Jobin, nous a demandé de marcher tranquillement en focussant sur notre centre (le ventre) et en imaginant qu’une corde nous tirait en avant. Nous avons fait cela pendant quelques minutes en entrant de plus en plus profondément dans notre centre. Puis nous sommes allées le dessiner tout en restant centrées sur notre ressenti. Ensuite nous sommes allées dans notre cahier pour y inscrire nos commentaires.
Pour moi, mon dessin représente une boule de paix, d’énergie, de lumière posée dans un écrin et bien soutenu en haut et en bas par le ciel et la terre.
Cet exercice m’a permit de reconnecter avec cette force en moi, de la ressentir et le fait de la dessiner et de l’afficher dans mon bureau, m’aide à me rappeler sa présence et me fait beaucoup de bien.

Aucun commentaire: