mercredi 4 novembre 2009

Le gribouillis

Ne sous estimez pas le gribouillis. Il peut parfois vous apporter des surprises comme dans celui-ci-contre. Les yeux fermés, j’ai choisi 2 couleurs qui, comme vous pouvez le constater sont quasiment identiques. Ensuite j’ai tracé rapidement 2 dessins avec chacun des crayons sans réfléchir. J’ai simplement suivi le mouvement commencé par ma main. En regardant le résultat, j’ai réalisé que les 2 spirales étaient cote à cote et j’ai eut l’impression de 2 yeux me regardant. J’ai donc volontairement accentué l’effet des 2 yeux et pris des notes sur ma page de ce que cela m’inspirait.
C’est toujours intéressant quand vous faites un gribouillis, d’y rechercher un petit personnage, un petit symbole, parfois un chiffre ou quelque chose qui vient vous parler.
Ce petit exercice vous prendra juste quelques minutes de votre temps et peut vous en apprendre un peu plus sur vous-même ou sur ce qui se passe dans votre vie.

2 commentaires:

Gisèle Frenette a dit…

Je suis bien contente que tu me rappelles cet exercice. Je l'aimais beaucoup, à chaque fois que je le faisais, il me parlait énormément. Je vais le refaire dès aujourd'hui!! Merci de tes supers idées.

Dominique Podvin a dit…

merci pour ton commentaire Gisèle. C'est vrai que l'on a tendance à oublier les exercices de bases et les plus simples qui ne sont pas les moins intéressants. Je trouve ça le fun de retrouver des exercices que je n'ai plus fait depuis longtemps en feuilletant mes anciens cahiers.